Churrasco

Le barbecue est la fierté des Gauchos. Dans l’état de Rio Grande do Sul, les churracarias proposent des viandes grillées à volonté à partir de 15 € par personne. Ces restaurants offrent au moins dix options de viandes très tendres, plus un buffet de salades et de garnitures. Le Brésil qui regorge de grande plaines est le premier producteur mondial de bétail, mais c’est dans la pampa (région qui couvre le sud du Brésil, l’Uruguay et une bonne partie de l’Argentine), le pays des Gauchos, où le barbecue est une institution presque sacrée.

Dans la plupart des maisons et des appartements de cet état du sud du Brésil, un barbecue est intégré dans le salon ou sur le balcon. Ces installations permettent de manger de la viande tous les week-ends, même quand il pleut.

Ici, pas besoin de grille, de grandes épées transpercent la viande et elles s’encochent au fond du barbecue.

Les brésiliens, surtout les filles, adorent les cœurs de poulet, on  retrouve  les  coraçãozinhos en brochettes, dans les hamburgers et les pizzas.

Avec une telle qualité de viandes et, principalement, avec une telle quantité, il n’est pas étonnant que cette région du monde soit l’endroit où l’on consomme le plus de viande.

Advertisements

2 réflexions sur “Churrasco

  1. oulala, ça me donne faim tout ça….bon moi je vais au Chimarrão ici au Portugal, c’est brésilien et c’est ce qui ressemble le plus..bonnen ap a vous beijokas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s