Bariloche

Le prix de consolation :  San  Carlos de Bariloche. Ou, simplement, Bariloche. La ville LA PLUS touristique de l’Argentine. Ici, des commerçants d’origine germanique donnent à cette ville, au pied des montagnes enneigées, une ambiance alpine et les touristes vivent comme s’ils étaient dans une station de ski au Tirol.

Après avoir rêvé de la Patagonie – chilienne et argentine -, d’avoir lu et pensé au glacier Perito Moreno, aux Torres del Paine, à Ushuaïa, arrivé à Bariloche semble être un petit prix de consolation. Et cela nous rappelle de toujours prévoir – au moins – un peu à l’avance où aller et ne jamais sous-estimer la météo quand nous sommes dans ces latitudes.

Comme une lectrice l’a bien signalé dans l’article sur le Chili, nous n’avons pas donné, ici dans 2backpacks.com, beaucoup d’espace sur notre passage. Malheureusement, les textes reflètent le peu de temps que nous sommes restés dans la région des lacs, au sud du pays :  quatre jours.

Étant donné le brouillard intense, nous avons abandonné l’idée de poursuivre notre route vers le sud absolu. A sa place, nous avons continué vers l’est, vers l’Argentine.

Ici, des vacances d’hiver dans la jolie ville de Bariloche, un séjour ni de découverte, ni de rencontres, mais essentiellement de détente. Nous savons bien qu’une fois arrivés au Brésil, notre Tour du Monde sera presque fini,et pour cela, nous profitons des jours froids  des lacs argentins pour vivre une dernière semaine de lune de miel.

Publicités

3 réflexions sur “Bariloche

  1. jE CONFIRME. Vous êtes ravissants. Vos parents ne vous ont pas loupés.
    Comme disait St Ex, on ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux…

    a bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s