Route numéro 1

Mission : louer une voiture! Pendant sept mois de Voyage, nous avons utilisé presque tous les moyens de transport possibles – sauf l’hélicoptère – mais nous n’avions pas encore conduit de voiture. Être libre de choisir la direction à suivre, la ville à visiter, où s’arrêter, quand s’arrêter, retrouver nos vieilles habitudes de conducteur. Nous sommes aux États-Unis et ici, les distances sont grandes et presque tout le monde à partir de 16 ans possède une voiture, voire un 4×4. Une voiture ajoute de nombreuses préoccupations qui dépassent le coût relativement faible de l’essence et de la location : les  différentes routes , les parking, la voiture automatique et les limites de vitesse à respecter.

San Francisco en direction de San Diego. Deux jours à la découverte de l’autoroute spectaculaire de Californie 1: collines, falaises, plages désertes, petites villes. Nous et notre Chevy Cobalt, une sorte de Corsa, ici aux USA.

Premier jour, la route sauvage du Big Sur, entre San Francisco et Santa Barbara, où nous avons passé la nuit. Une ville chic. Des maison de style coloniale espagnole longent la State street, des restaurants à la mode et des gens très élégants défilent le long des larges trottoirs. Non, nous n’avons pas aperçu le gouverneur Arnold Schwarzenegger.

Prochaine étape :  se perdre sur les plages de Los Angeles. À partir du nord – Alerte  à Malibu, jusqu’à notre plage préférée à Los Angeles, Manhattan Beach, où l’atmosphère ressemble aux paisibles séries américaines avec des filles en maillot de bain qui courent sur la promenade bordée de palmiers et des jeunes gens assis à des terrasses de cafés.

Et puis, un défilé de beauté de Long Beach à Laguna Beach avant d’arriver à San Diego en fin d’ après-midi. L’immensité surprend, jamais de bouchon sur la route, des plages à perte de vue, de grands parkings et de grandes avenues. Parcourir la Californie nous projette dans un sitcom où les gens, les paysages, les longues plages font partie d’un scénario géant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s