American style

On l’appelle la junk food, la malbouffe. Les fast-foods sont partout à Paris et de temps en temps, on aime bien manger un hamburger et des frites, c’est rapide, sympa et surtout économique. Même si l’on sait que c’est mauvais pour la santé, ça reste une nourriture de confort lorsqu’on est à l’étranger, familiale et facile. Si pour nous, le Macdo est un petit écart dans notre alimentation quotidienne, l’hamburger est pour les américains LE repas national. C’est surprenant le nombre de Macdo et de Burger King en Californie, mais aussi le nombre d’autres fastfoods identiques et méconnus pour nous comme les chaînes : In-and-Out, Denny’s, Jack in the box, Wendy’s, Fat Burger, Carl’s Jr…   Ils jouent beaucoup sur les old-fashion burgers avec des petits restaurants style années 50 où les serveurs sont habillés en vieux uniformes dans une ambiance be bop joué par les jukebox. On peut l’affirmer, les Américains sont les rois des burgers, et on en trouve dans tous les restaurants sans exception. A Santa Barbara, ville très chic, nous sommes partis à la recherche d’un repas sain, dans un restaurant très cosy avec des gens élégants. Lorsqu’on met un peu plus d’argent, on trouve des plats très fins, mais à ma grande surprise, ils proposaient aussi des burgers dans leurs menus! Comme si que le fait de ne pas avoir de burgers déstabiliserait les gens.

De mon point de vue, il manque cruellement de choix :  pizzas,  burger ou hot dog. Ca nous a posé un vrai problème pendant deux semaines, une grande sensation d’écœurement. Heureusement que l’on trouve de bons traiteurs chinois, vietnamiens et Japonais pour nous sauver.
Jamie Oliver, le chef Anglais fait sa food revolution aux États-Unis et essaie de changer les habitudes alimentaires des enfants avec son émission sur la chaine ABC. Sa démarche vise à informer et réveiller les gens dans un pays où le taux d’obésité est le plus élevé du monde.

Nous avons trouvé une bonne alternative  à nos repas : prendre un copieux petit déjeuner vers 11h30, qui remplacera le déjeuner. Le petit déjeuner Américain est un délice, vous avez le choix d’œufs avec du bacon, des saucisses et du hashbrowns, plus des pancakes avec du sirop d’érable chaud. L’ambiance du restaurant est aussi importante que le repas, un atmosphère calfeutrée et guindée où le serveur très attentionné passe avec sa cafetière pour vous resservir à volonté. Encore une fois, on se retrouve dans tous les scénarios de film américain ou la jolie serveuse passe avec sa cafetière. « more coffee sir?« 

Publicités

3 réflexions sur “American style

  1. ça doit être écoeurant en effet de manger des hamburger tous les jours…après il faut bien éléminer ou faire une cure alors…en algérie ils mattent du beurre partout même dans la soupe, alors après pas étonnant de faire une cure de fruits et légumes xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s