Eh non, on ne trouve pas de chili con carne au Mexique! Ce plat, ainsi que les fajitas sont des spécialités Tex-Mex – du sud des États-Unis influencé par la cuisine Mexicaine. Mais la vraie cuisine du Mexique, assez méconnue chez nous, est pourtant si variée.
Tacos frits au poulet. Voici un exemple du genre d’assiette que l’on trouve au Mexique. Toujours bien remplie avec beaucoup de sauce – verte ou rouge (selon la couleur des tomates), de l’avocat et du fromage.
Les fajitas au poulet sont délicieux, on remplit soi même les tortillas qu’on enroule et qu’on déguste. Bien sûr, les Mexicains ajoutent du chili à tous leurs plats.
La soupe de tortilla, au bouillon de poulet, est très savoureuse et croquante.
Le fameux burrito est quant à lui de la viande grillée enrobée d’une pâte gratinée aux fromages, qui fait penser au goût de la lasagne.
Le Mole est une sauce à base de cacao et de chili, spécialité de la ville Puebla. Ici, l’Emoladas sont des rouleaux d’enchilladas au poulet nappés de la sauce Mole. Cette sauce particulière donne une touche amère au plat qui surprend mais qui n’est pas désagréable.
Voici le petit déjeuner typique très copieux. Le Barbacoa, une viande d’agneau très tendre mijotée longtemps dans un four traditionnel creusé dans la terre. Du jus de cette viande, on prépare une soupe que l’on appelle Posole. Tout cela est dégusté avec des tortillas (galettes de mais) bien chaudes faites à la main et préparées sur place.
Tout cela parait si bon…. bon je vais me mettre au fourneau et préparer un bourguignon…
Pingback: Furando a bolha mexicana | 2backpacks
Pingback: Bilan du Mexique | 2backpacks
hola chicos
pas mal ce petit article en mode roman photo
si j’étais pas au régime j’irais me faire un mexicain (tex mex malheureusement), tout ça ma donné envie
bizz
faim.