Si vous avez dans l’idée que toutes les Japonaises sont blondes et excentriques – image reflétée par les médias – vous allez être surpris, car c’est le cas pour une minorité d’entre elles. Quand on se promène dans les rues de Tokyo, on remarque tous les hommes en costume noir et les femmes en mode casual et couleurs sombres. Dans le quartier de Ginza, les nombreux centres commerciaux sont bondés, les silhouettes restent simples mais toujours élégantes. Les Japonaises – les plus grandes fans de Vuitton – sont très coquettes et savent allier sobriété avec petites touches fantaisistes comme une barrette dans les cheveux flashy ou un accessoire sur leurs sacs à main. La petite jupe à volant est tendance à Tokyo, et elle est portée avec des petits blazers, des collants et des bottes, jamais de vulgarité.
Les Japonaises jouent avec la simplicité et l’excentricité, ici en mode total look « petite maison dans la prairie », parfaitement dans la tendance printemps-été.
Avec un pays aussi riche en histoire, il est impossible d’échapper aux traditions : la geisha est très sublimée et respectée tandis que le mariage se célèbre avec les costumes traditionnels shintoïstes.
N’oublions pas la mode teenager punk – girly avec l’excentricité qui fait la réputation des Japonaises. Certaines ressemblent vraiment à des mangas, avec des faux cils, des lentilles de couleurs et des perruques blondes.
Wahou surprenant !!!
cela ne m’étonne pas, partout où ele vont elles se font remarqué, à Paris on voyait déja quelques unes mais l’excentricité faut oser tout de même 🙂 like it