Après avoir parcourus le Mexique et visités ses régions si variées, notre plan au Costa Rica était de se relaxer une semaine à la plage sur la côte de la mer des caraïbes. L´atmosphère humide et chaude nous conforte dans l’ idée tropicale, on retrouve une nature préservée, sans vendeurs pour nous importuner, avec seulement l’essentiel, la mer devant nous et la luxuriante flore derrière. Ce côté du Costa Rica offre de grandes vagues qui plaisent aussi bien aux débutants qu’aux surfeurs confirmés.
Ici, pas de transat, de bar, ou d immeuble, c’ est l’ esprit nature et découverte, des petits hôtels très discrets, un supermarché à 2km et c ‘ est tout! A deux pas de la plage, on a passé cinq jours de repos total, à essayer de prendre des vagues, à faire de longues marches, à bronzer. Bien sûr, le Costa Rica, appelé la « Suisse de l’ Amérique centrale » est réputé niveau touristique pour sa faune et sa flore, ses volcans et ses parcs nationaux. Nous avons fait le choix d ‘ explorer le côte caraïbe et la beauté de plages et les kilomètres de jungle qui la borde. Évidement, difficile d’ être au contact de la population, notre hôtel et le quartier de Puerto Viejo a été choisi par les européens, et nous avons dégusté d’ excellentes pizzas et de savoureuse pâtes plutôt que la cuisine typique costaricienne.
ah oui ça fait du bien de la plage..moi aussi jai passer 5 jours au soleil, sauf qu’en soirée c’était la bringue 🙂
salut
ça me fait penser un peu au panama dans prison break quand il s’échappe de la prison
bref ça fait sisir quand meme une plage qui n’est pas infesté d’humains crasseux, retour à la nature, la nature oui la bonne nature
bizz
vous avez de la chance quand même….