Fruits exotiques

Une empreinte forte que notre tour du monde nous laissera sera celle d’une multitude de gouts et de saveurs rencontrés tout au long de la route. On ne parle pas seulement ici de cuisine traditionnelle et sophistiquée mais de parfums et de tournures beaucoup plus simple, comme les fruits colorés et attirants que l’on retrouve à chaque coin de rue. Notre séjour en Asie du sud est a été spécialement « fructifère » dans la découverte de nouvelles saveurs.


Le fruit du dragon ou pitaya

Par son nom, son mystère, sa forme très bizarre et sa couleur rose  brillante, ce fruit donne envie de le découvrir. Sa peau est épaisse et il s’épluche facilement, sa chair ressemble à celle du kiwi avec ses pépins noirs mais le goût diffère. Ce fruit juteux est bon, très frais et pas trop sucré.

Le ramboutan, appelé aussi litchi chevelu
Ce fruit est un cousin du litchi, de la même forme avec de longs poils rouges. Seulement, son goût est plus sucré et sa chair moins juteuse.

Le mangoustan
D’une couleur violacée, de la taille d’une balle de golfe, le magoustan a une coquille épaisse renfermant une chair blanche divisée en 5 ou 6 quartiers comme une gousse d’ail. La chair est très douce et l’on pourrait la comparer comme étant un cousin éloigné du cacao.

Le fruit du Jacquier ou la pomme de jacque

Le fruit du Jacquier pèse entre un et 25kg,  de la taille d’une pastèque, il est de couleur verte avec des épines. L’intérieur est jaune vif, la chair a un goût très doux et sucrée, un peu un mélange de banane et de mangue.

Publicités

5 réflexions sur “Fruits exotiques

  1. Superbes, en plus d’être attirants et colorés, ils sotn donc bon ces fruits!!! Le dernier resemble fortement au fruit à pain que j’ai vu aux Antilles. Si seulement vous pouviez partager aussi les odeurs en ligne, l’expérience serait complète 🙂

  2. hummm, effectivement ça donne l’eau à la bouche tout cs fruits exotiques, moi qui adore les fruits 🙂 mais difficil j’imagine de les trouver sur le marché en Europe, du moin j’en ai vu qu’un jusqu’a présent « pitaya »…
    bisous

  3. Pingback: Un Tour du Monde, ça vous tente ? « Le blog de la communauté de TripAdvisor.fr

  4. Je trouve votre site par le biais de tripadvisor et je trouve cet article (comme tout les autre d´ailleurs) trés interessants. Surtout quand on ne connais pas bien la culture d´un autre pays!Pour les fruits, ils ont l´air très alléchants…après si on aime, il est peut être difficile d´en trouver dans son pays..:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s