Massage Thai

Quand on regarde les guides de voyage sur l’Asie du Sud-est, notamment Lonely Planet, ils nous parlent de ne pas nous soucier avec le « contact » des gens. Les peuples de ces pays ont l’habitude de toucher. Par là, je veux bien exorciser le mythe des orientaux effrayés de quelque contact humain – raison pour la salutation à distance, par exemple. Le contraire!, si vous partager un bus local, des enfants peuvent s’endormir sur votre épaule ou votre cuisse, des gens ne vont pas hésiter à vous toucher le bras pour attirer votre attention. Bref, l’Asie du Sud-est, spécialement la Thaïlande, est une région de contact, de toucher… célèbre, grâce à cela, pour ses massages divins.
Dans les rues de Bangkok, aussi bien qu’à Phuket – après une journée de plage ou de visite sous la chaleur tropicale -, il est difficile de résister à la tentation d’un bon massage. Les salons sont omniprésents, et si on est toujours pas convaincu, les hôtesses vous interpellent avec des « foot massage? Massage madame?« .

Il existe un grand éventail de soins, comme les gommages au yaourt, au grain de café, les soins du visage, la manucure-pédicure, l’enveloppement du corps, les bains de lait avec des fleurs, les massages du corps avec de l’huile de coco, à l’ aloe vera. Mais les plus pratiqués restent les massages de pieds et le fameux massage thaïlandais.
Lorsque l’on se balade, le soir, dans n’importe quelle ville de Thaïlande où le quartier est animé, on croise des restaurants barbecues – où la fumée du poissons grillés nous donne faim -, on est attrapé par les vendeuses dans des magasins de souvenirs – où le poisson se mêle à l’odeur de plastique des sacs de contrefaçons. Et, juste à côté, dehors sur le trottoir, des touristes allongés sur des sièges, à moitié endormis, se font masser les pieds avec des huiles essentielles, tout ça dans une chaleur moite qui fait briller la peau des gens.

Le massage thaïlandais est le plus traditionnel, pratiqué à travers les vêtements. On a plutôt l’impression que la masseuse vérifie nos articulations et notre souplesse. En fait, elle commence à nous monter dessus, parfois elle frappe, elle fait craquer les os, elle masse avec ses coudes…massage très tonique à pratiquer si vous êtes bien en forme.
Le massage du corps à l’huile est lui très relaxant et n’a rien à envier aux techniques parisiennes, les soins sont sensiblement les mêmes, seulement le prix est 10 fois moins cher.
Un massage à l’huile d’une heure coûte six  euros, un massage de pied coûte quatre euros, et le massage thaïlandais cinq euros. Ils sont pratiqués à l’air libre sur la plage, en plein centre ville dehors ou dans des petits salons climatisés.
C’est le moment où jamais de se laisser aller et de prendre son « quota » de massage pour l’année, pour les plus téméraires, le massage Thaïlandais, pour les moins courageux, les bons massages relaxant avec, en bonus, la gentillesse légendaire des Thaïlandaises!

Publicités

5 réflexions sur “Massage Thai

  1. suis hyper extra jalouse… ça a l’air si reposant, et sous le soleil en plus… pour ce prix là!!! Ah génial, les poissons c’est très fort aussi, et tellement naturel – c’est agréable?

  2. j ai testé quelques massages en thailande. super agréable et tellement reposant<<<<<<. sauf le massage thai que je nommerai le massage aie..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s