Bilan de voyage au Vietnam

Transports: La première envie d’un amoureux des trains est de sauter dans le Hô Chi Minh-Hanoi Express et de traverser le pays du sud vers le nord. Mais au Vietnam propose une alternative indéniable: le car open tour :un ticket de car qui passe à travers les principales villes du pays. Nous avons été réticents à acheter le billet open tour complet de Ho Chi Minh à Hanoi pour 23 US$ – comprenant tous les arrêts – et nous avons fini par acheter des billets individuels pour cinq dollars en moyenne. Beaucoup moins cher que le train, mais encore plus cher que le ticket de car intégral.

Hébergement : les hôtels économiques et moyen de gamme sont propres en général et comprennent un petit déjeuner simple chaque matin. Pendant notre séjour, nous avons payés entre 12 et 25 US$ pour une chambre double avec salle de bains. La moins chère n’ avait pas d’air conditionné, ou wi-fi. Les autres, oui. On peut trouver des hôtels pour moins cher, mais comme le dit le dicton « on obtient ce que l’on paie ».

Budget : après l’Ouzbékistan, le Vietnam a été le premier pays où nous avons dépensé moins que prévu! Notre budget quotidien pour deux personnes est resté à 36 euros, comprenant une visite à Ha Long Bay pendant trois jours et deux nuits dans le bateau de qualité supérieure! Nous sommes restés trois semaines dans le pays et, il y a une règle dans le budget de voyage qui marche toujours : plus on séjourne dans le pays, plus il devient bon marché.

Tourisme : Un pays avec beaucoup de caractère. Une cuisine extraordinaire – ceux qui ont déjà goûtés le magnifique ca phê suà dà (café super fort, glacé avec du lait condensé) peuvent comprendre ce que je veux dire. Dans chaque région, les saveurs changent et nous enchantent. Le Vietnam compte avec une infrastructure importante pour le voyageur et pour les touristes: dès les parasols et transats sur la plage jusqu’au transport entre les villes facile et peu coûteux.

S’il était nécessaire de cocher sur un formulaire de satisfaction « reviendrez-vous? » je ferais une grande croix X tout de suite pour le « Oui,bien sûr! »

Publicités

Une réflexion sur “Bilan de voyage au Vietnam

  1. je vous avoue, j’ai un peu souffert en lisant vos textes de Vietnam. Après y avoir été pendant une semaine, j’ai du marqué le même “X” sur “reviendrez-vous?”. Et je l’ai fait! Même si je devrais revenir de l’Asie sans connaître la Chine, il me fallait aller au Vietnam encore une fois. Je vous embrasse fort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s