Bilan Tibet

Le Tibet est LA destination qui fait rêver. Ce territoire si éloigné, inconnu, fermé. C’est là où « bout du monde », « toit du monde » prend un sens concret. Malheureusement, grimper jusqu’aux hauteurs de ces terres mythiques, demande un prix. Aujourd’hui, il est interdit de pénétrer au Tibet sans permis et sans excursion avec guide. Difficile d’accéder à cette région si bien gardée, les Chinois contrôlent tout le territoire. .

Il y deux façons d’entrer au Tibet, du Népal ou de Chine. Une fois en Chine, par exemple, beaucoup de guesthouses organisent des tours pour le Tibet, le permis s’obtient rapidement – 3jours environ. Nous sommes pris en charge du début à la fin, l’excursion inclus l’hébergement, un guide, le transport en 4X4 avec chauffeur, et les entrées pour les diverses sites.
Nous avons acheté un tour de 9 jours allant de Lhassa jusqu’à la frontière du Népal. Le service offert ne justifie pas du tout le prix excessivement cher de l’excursion, surtout une fois sortis de Lhassa, où la qualité des hôtels a chuté abruptement et le guide n’était pas toujours présent.

Budget :
Nous avons hésité longtemps avant d’accepter de casser notre tirelire pour le Tibet.  Beaucoup de touristes voyageant en Chine arrêtent leur aventure à la porte du toit du monde, faute de moyen. Nous y rêvions, arpenter le Tibet était un des points forts de notre Tour du Monde et il était trop dur d’y renoncer. Pour cela, nous avons dû sacrifier le trekking au Népal. On ne regrette pas de ce choix.

Notre tour a couté 1.300 € à deux pour neuf jours, incluant le billet de train Xian-Lhassa, sans compter 20 € par jour de frais de repas et extras. De ce prix là, plus de la moitié reste avec l’agence chinoise intermédiaire. La beauté du site, les paysages incroyables, l’émotion dans les monastères, la gentillesse des tibétains vaut chaque centime dépensé.

Achats :
Si vous avez assez d’argent pour vous faire plaisir, de nombreuses petites échoppes vous proposent des bijoux tibétains, des objets de décorations, des bibelots et toute une sorte d’artisanat unique – mélange de statues bouddhiques, d’instruments de prière, comme les mini-ronde des mantras et des gravures de représentations de l’univers du Tibet . Mais notre plus grands plaisirs a été de photographier les gens, les monastères et les paysages grandioses avec un ciel pur d’un bleu magnifique.

Photos of Tibet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s