La vie saine

chant

Les chinois sont tous minces, ont une peau plutôt nette et de beaux cheveux soyeux, mais paradoxalement, ils grignotent toute la journée, toujours une brochette de viande à la main, ou des dumplings, ou une glace. Les restaurants, en nombre impressionnants sont bondés à partir de 11h du matin jusqu’à 22h30 le soir, et les tables envahies de mets savoureux ressemblent plus à des banquets qu’à de réels repas. Cependant la nourriture reste plutôt saine, ils mangent surtout des féculents : riz blanc, nouilles et comme légumes : épinard, choux chinois, et comme viande : beaucoup de porcs, poulet et du poisson : impossible de savoir le nom des poissons .

sport

Voici ce qui pourrait être leurs secrets, lorsque l’on se promène dans un parc, on voit une multitude de personnes âgées en train de s’activer, ils font des mouvements lents, du tai-chi-chuan, pratique qui consiste à tourner et virevolter lentement en poussant l’air devant eux. Il existe même des espaces avec des machines de musculation pour les personnes âgées., succès assuré, nous, on a repéré un vieux monsieur, très concentré, qui marchait toute une allée en sens inverse, allez savoir pourquoi. Autrement, des bals s’improvisent dans la rue, les femmes commencent à danser, ou à chanter, tandis que les hommes s’affairent à des parties de cartes.

dance

En fait, les activités physiques commencent dès le plus jeune âge, les enfants chinois font de la gymnastique à l’école, tous les matins, avec comme son, une musique dynamique et le professeur dictant la chorégraphie au haut parleur. Sans oublier malgré le nombre croissant de motos, le nombre de Chinois qui se déplacent à vélos, les parkings à vélos sont bondés. Autre chose, ils boivent du thé à longueur de journée, se déplacent avec leurs thermos, on trouve toujours à proximité un réservoir d’eau bouillante, il y en même qui boivent de l’eau simplement chaude. Petit bémol tout de même, la loi Evin serait inapplicable en Chine, trop de gens fument et partout, chez le coiffeur, dans les restaurant et même dans le train. Malgré tout, on espère que le surpoids n’atteindra pas la Chine, parce qu’avec l’implantation de tous les macdos, des starbucks, le succès des KFC et d’autre junks food, il faudra rester vigilants avec les futurs générations !

Publicités

3 réflexions sur “La vie saine

  1. Bonjour mesdames messieurs

    Je n’ai qu’un conseil à vous donner:
    Ne divulguer pas nos secrets d’état aux occidentaux!

    Nous nous entrainons durement en faisant du tai chi chuan matin midi et soir à 10, 30, 50 et 70ans.
    Notre but étant de dominer le monde et de mettre tous ces français en cuisine.

    Mais ce message ne doit pas sortir de Chine

    bonne chance

  2. message à superchinois: je vais te casser ta guelle!

    ils sont peut-être en bonne santé mais il faudrait qu’il consulte un orthodentiste!!!chercher l’erreur sur une des photos!

  3. lol et beh, une bonne higienne de vie pourquoi pas, si c’est pour vivre 25 ou 100ans de plus comme felipe 🙂
    bon bref, mais bon les occidentaux on a de bonen snotions d’hygiene de vie si on sy met hein vériatblement,, pas besoin d’aller en chine pour le savoir lol mais je ne sait pas si je pencherais pour l’activité en pleine air a voir 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s