Comme dans la plupart des capitales au monde, les traditions et coutumes provinciales cèdent place à un mode de vie plus cosmopolite et occidentalisé : le voile et les habits nationaux sont remplacés par des minis jupes et vêtement de marques; les mœurs conservateurs de la campagne s’effacent devant une jeunesse vibrante qui veut vivre comme à Moscou ou à New York.
Dès que l’on s’éloigne de Tachkent, les robes colorées traditionnelles ouzbek reviennent peuplées les rues et même les jeunes filles les portent avec grâce. Les femmes très brunes aux yeux noirs sont vêtues de longues tuniques aux couleurs chatoyantes, aux motifs floraux multicolores. Leurs coiffures et tenues sont parfaites, exceptés une petite touche d’originalité, toutes les femmes sortent en pantoufles avec leurs chaussettes!
Les hommes portent toujours un petit chapeaux noir carré brodé avec du fil blanc en laissant dépassé une petite frange tendance du moment.
Les enfants s’amusent à se montrer dans leurs costumes traditionnels et sont fiers de se faire prendre en photos.
D’une façon très coloré, l’exotisme que l’on attend en se rendant en Ouzbékistan est bien présente dans le quotidien des petites villes, sans oublier le sourire et la convivialité très propres au peuples de l’Asie Centrale.
Dite-moi c’est la collection automne ou printemp?
Lidia
Super cet article
Ah ok, donc vous placer la barre haut.
Desormais pour chaque pays vous nous ferez un point mode et tendance.
Donc récapitulons, les attentes des fans:
1er point food
2eme point mode
3eme point le reste, la population, les coutumes, l’histoire du pays tous les trucs insignifiants.
bizzz
Donc les chaussettes dans les tongs ça vient de là…lol