Pour nous touristes, il est difficile de discerner les plats d’origine russes ou ouzbek. Comme la langue parlée, pour ceux qui s’aventurent à découvrir les saveurs de l’Asie Centrale, se rappeler des noms des plats est déjà très compliqué!
La journée commence par un petit déjeuner sucré salé assez copieux : thé, crêpe avec confiture, pain beurre, saucisson, fromage et omelette.
Malgré la chaleur de l’été, les Ouzbeks sont friands de bonnes soupes. La soupe traditionnelle ouzbek se compose de tomates, poivrons et viande de mouton très grasse. Sinon, toutes sortes de soupes sont préparées, de légumes, de poulet, de nouilles ou de riz.
En plat, les brochettes géantes de viandes grillées au barbecue – shashlik – sont fameuses, ainsi que l’omniprésent plov, riz cuit à la graisse de mouton avec des carottes et des raisins secs. On a testé aussi le « bourguignon ouzbek »: viande très cuite avec des pommes de terre. Très bon. Tous ces plats sont accompagnés d’une salade de concombres et tomates.
Comme les Français, le pain est obligatoire dans tous les repas.
Les repas se terminent généralement par un thé et non par un dessert.
Sans oublier la Junk Food toujours présente!
Je vous envie!!! C’est trop cool, et apparemment tout se passe très bien pour vous.
Vus nous manquez beaucoup! D’ailleurs, c’est quand le prochain barbecue??
Gros bisous, les enfants
Salut!! Le dernier bbq était de mouton!!! Et félicitations pour ton Master!!!
Salut
bon j’ai ‘impression d’avoir quelques articles de retard.
Autant les petits deje bof autant ces petites soupes m’ont fait envie.
C’est marrant toutes ces soupes asiatiques.
En fait il prenne un plat normal il rajoute du bouillon et zou une bonne soupe.
je me suis taper un potage pekinois dans la semaine, enfin chez un traiteur asiat parisien et ils ont tendance à les épicer, c’est bon mais c’est chaud
merci c’est tout pour moi
biz