Après la Mer Morte, la Mer Rouge

Nous avons fini notre périple par les grottes et gorges de Petra. Après quelques journées excellentes, notre prochaine destination choisie fut Aqaba, extrême sud de la Jordanie, au bord de la Mer Rouge. Comme les prix des excursions dans le désert ont beaucoup augmenté, nous avons décidé de préserver notre budget tout en ayant un tout petit séjour à la mer… et pas n’importe quelle mer : la magnifique Mer Rouge.

Aqaba est une petite ville dominée par de grands hôtels. Le Ramadan est la basse saison, ce qui équivaut à dire « il n’y avait personne ! ». La température dépassait à plusieurs reprises les 40°C et la mer était transparente comme d’habitude : on s’est régalés des fonds marins avec des tubas et des masques. Les plages les plus propices à la baignade se trouvent au sud de la ville mais elles sont mal entretenues. Dommage, une mer si belle et le sable si sale !

Le bon côté, l’hôtel le moins cher où nous sommes restés en Jordanie avec le plus de services et une vue magnifique du coucher de soleil. Regardez les photos.

Publicités

2 réflexions sur “Après la Mer Morte, la Mer Rouge

  1. Bonjour, et tout d’abord un grand merci de partager votre voyage avec nous. (blog, voyageforum…).
    Nous préparons notre voyage pour février 2010, avec un enfant de 9 ans. La mer rouge sera probablement pour lui LE meilleur moment. Pourriez vous me donner les coordonnées de l’hôtel où vous étiez, il semble vous avoir plu.
    Merci.
    Kristel.

    • Bonjour,
      merci beaucoup pour votre petit message, j’espère que vous continuerez à nous suivre.
      Alors, pour la mer Rouge, nous étions dans un hôtel au centre ville fréquenté par des locaux, le prix était de 14 euros (après négociations), les chambres avec un balcon (superbe vue) sont simples mais propres. Frigo + clim sans petit dej.
      Par contre, pour votre enfant, peut être ce serait mieux le coin des hôtels proche de south beach,. Par exemple, le « bédouin village garden » ou « Darana village », situés juste devant la plage sont pas mal, pas très chers (environ 20 euros) et ils ont une petite piscine. Les plages publiques ne sont pas aménagées, il y a des parasols, c’est tout, le sable n’est pas très propre, mais la mer est incroyable, transparente, munissez-vous de grosse serviette de plage. Et n’oubliez pas bien sûr, les masques, tubas et chaussure de plage.
      Le centre ville se trouve à 10 min en voiture, avec tous les restos, et supermarchés, ( 2 euros par pers en minibus, ou 3/4 euros en taxi).
      Si vous avez un bon budget, les resorts hôtel en centre ville sont magnifiques et ont tous une plage privée et piscine.
      J’espère que j’ai été assez claire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s