Qu’allons-nous manger?

Nous, Français, habitués à nos fromages et à nos bons vins, donnons beaucoup de valeurs aux saveurs culinaires. Comment allons-nous survivre dans d’autres pays où nos sens seront complètement chamboulés, nos goûts perturbés. Partir un an sans bourguignon ni pot-au-feu peut en effrayer plus d’un. Mais, n’est-ce pas l’une des façons de s’immerger dans les habitudes locales? Nous partons découvrir les saveurs de l’Asie, les épices d’Inde, le finesse du Japon, les piments du Mexique, l’exotisme du Brésil… nous avons déjà l’eau à la bouche! Voici quelques exemples de spécialités assez curieuses que l’on testera à coup sûr!

Insectes en Chine

Insectes en Chine: Voici une belle brochette de scorpion, les chinois raffolent des insectes grillés, c’est pour eux une friandise comme la barbe à papa chez nous.  Ils grillent aussi des étoiles de mer, des oursins, des lézards et des serpents.

Bière au maïs péruvienne: Bière traditionnelle Péruvienne, inventée par les Incas, cette boisson épaisse vaut un repas. Pour ceux qui s’aventurent sur le Chemin Inca qui mène au légendaire Machu Picchu, la chicha ou cerveza de maiz est préparée artisanalement et vendue par des indigènes.

Buchada de bode

Buchada de Bode au nord du Brésil: la cuisine du Nord et Nord-est du Brésil est riche en nourriture épicée et pimentée. Si la côte est connue pour ses fruits de mer, la région amazonienne présente toute la diversité d’une cuisine basée sur des ingrédients uniques. Sur la photo, un prato nordestino assez curieux: l’estomac de brebis est retourné et farci avec du foie, des tripes, des abats et beaucoup de piments. Après, l’estomac est cousu et mijoté pendant longtemps dans une sauce aussi épicée. Un plat déconseillé aux intestins fragiles.

Amandine Pernelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s