Il faut pas oublier!

Imaginons la situation : vous êtes au pied de l’Himalaya, dans un petit lodge, demain est le jour où vous commencerez la route pour les Annapurnas .Votre sac – léger – pèse 14 kg. Vous avez eu beaucoup de chance de trouver un guide qui vous amènera le jour choisi, et hop, vous êtes cloué au lit avec un horrible mal de dos.
Une autre anecdote: vous prenez le dernier bus avant le destination attendu : les plages du sud de l’Inde. Cette dernière course de 12 heures vous conduira à un coin tranquille et paisible. Assis à la fenêtre du bus, vous entendez le bruit indéfectible de votre ventre qui gargouille, il n’attendra pas. Ce n’est pas sympa quand même pour les autres voyageurs d’arrêter le bus toutes les 30 minutes.

indianbus

Ok, avant de sombrer dans la psychose hypocondriaque, quelques choix raisonnables vont très bien pour un voyage de longue durée. Après un passage chez le médecin obligatoire, nous avons défini notre trousse à pharmacie. Il faut imaginer tout ce qui peut nous arriver pendant un Tour du Monde, mal de dos, torticolis, diarrhée, entorse, mal de tête…bref, ce qui gâche les vacances. Même si elle est un poids supplémentaire dans notre sac à dos, elle sera peut être utile, n’espérons pas! Alors, tout d’abord, les précautions à prendre : ne pas oublier vêtements longs, spray et moustiquaire. Boire plutôt des sodas ou des bouteilles d’eau très bien fermées, ne pas boire l’eau du robinet, même pour se laver les dents. Contre le soleil, protection optimale : chapeau, lunettes, et crème solaire indice élevé. La prescription du médecin : la pilule pour 1 an, un antibiotique contre bronchite ou angine, un antiseptique, médicament contre la diarrhée, contre les contracture pharmaciemusculaire, les infections urinaires, gel pour entorse et bien sûr, paracétamol, pansements, petits ciseaux, pince à épiler… on part rassuré! C’est important aussi de profiter de la vie et du voyage sans peur des bactéries et virus. Prenons les soins de base et enjoy your trip!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s